mask

Skating School of Switzerland

Partager :

Centre d’entraînement pour l’élite du patinage artistique

La Skating School of Switzerland accueille des jeunes patineurs du monde entier, allant des espoirs suisses aux champions internationaux comme Carolina Kostner, Miki Ando, Deniss Vasiljevs ou Elizaveta Tuktamysheva. Depuis son ouverture en 2014, une vingtaine de patineurs réguliers de la région et plus de 90 élèves ponctuels venant des quatre coins du monde répètent leurs gammes au Palladium de Champéry. 

En créant ce centre d’entraînement, Stéphane Lambiel a souhaité rassembler toutes les compétences nécessaires au développement d’un jeune patineur d’élite sous un même toit. Pour cela, l’école mise sur une approche personnalisée, des entraînements privés et collectifs et un programme complet alliant notamment le travail sur glace, la préparation physique, des cours de danse et des conseils en nutrition ou en gestion de carrière. Les cours sont dispensés par Stéphane Lambiel et ses assistants Anna Bernauer et Robert Dierking, tous deux anciens compétiteurs internationaux.

Le Summer Camp, un camp d’entraînement intensif, a eu lieu chaque année durant la première quinzaine d’août.

L’objectif de la Skating School of Switzerland est d’offrir aux athlètes de haut niveau le meilleur encadrement possible. Stéphane Lambiel a toujours souhaité que l’esprit d’équipe soit le moteur principal de son école afin de pousser chacun à réaliser son rêve. La confiance, le respect, le travail, la passion et la communication sont les clés de son bon fonctionnement.